Déjà client : contactez-nous Parrainage Distribuer Piscinelle Piscinelle recrute Devenir partenaire - installateur La boutique
accueil piscines Piscinelle
Anniversaire
39ans

Piscinelle, leçon de géométrie

IDEAT, le 27/04/2018

Voir en plein écran

L’invitation au voyage

 
Oubliez les destinations lointaines, votre prochaine évasion à la carte se nomme… votre piscine. Allez, on se jette à l’eau !
Textes par Olivier Waché
 
 
Et si, au lieu de partir en voyage, vous faisiez construire une piscine dans votre jardin ? Cette idée, fruit de l’imagination de publicitaires pour l’un des acteurs du marché, n’est sans doute pas née par hasard. Sans prendre la proposition au pied de la lettre, un bassin fraîchement installé dans votre jardin peut effectivement devenir non pas une solution de rechange mais un confort supplémentaire qui donne à sa maison un air de vacances.
 
 
La piscine vend du rêve. Et, avec la démocratisation du marché et une France toujours placée au second rang mondial du secteur, force est de constater que ce rêve est pour beaucoup devenu réalité. Fin 2017, le parc national privé dépassait en effet les 2 millions. Pour vous séduire, formes, tailles, modes de construction, accessoires et options composent une offre des plus vastes. Parler de tendance devient une gageure, ou peut se résumer en quelques mots : satisfaire le besoin de personnalisation. Car, à l’instar d’autres secteurs comme le meuble, l’automobile ou la mode, l’esprit « tailor made » règne désormais en maître sur les bassins. Que l’on soit un sportif accompli souhaitant faire son crawl matinal dans un couloir de nage, un citadin désirant implanter un modèle XXS dans son jardinet, un adepte du minimalisme séduit par une piscine dont le fond relevable se transforme en terrasse, tout est envisageable.
 
 
Même les afficionados de la technologie peuvent s’en donner à cœur joie avec des systèmes connectés qui surveillent la qualité de l’eau, gèrent l’éclairage et assurent la sécurité. Loin de l’aménagement parfois disgracieux qu’elle a pu représenter, la piscine est aujourd’hui parfaitement intégrée dans son environnement. Terrasse, espaces verts, mobilier, voire œuvres d’art spéciquement créées pour le lieu : les abords prennent vie et font de cet endroit, plus que jamais, la cinquième pièce de la maison. Et l’occasion d’un beau voyage immobile… ou, du moins, à la nage, en matelas gonable ou en imitant l’étoile de mer ! 
 
 
Ce modèle rectangulaire Cr10 de Piscinelle offre un bel espace de nage enterré de 10 x 3,5 mètres.
Revêtu d’un liner gris ardoise, il est également doté d’une petite plage immergée sur un côté, pratique pour se reposer.
 
 

PISCINELLE - LEÇON DE GÉOMÉTRIE

 
Cette piscine Cr8 entièrement enterrée de 8 x 4 mètres est réalisée avec une structure en aluminium double peau brevetée par Piscinelle et garantie jusqu’à 20 ans. Son liner gris clair donne un aspect naturel à la couleur du bassin. Pratique, son Escabanc de trois marches permet un accès facile à la piscine et offre un espace de repos.
Un éclairage avec deux projecteurs à LED, une pompe à chaleur et un volet immergé pour la sécurité complètent l’ensemble.
 
Textes par Olivier Waché
Partager cet article :

Article suivant >

Découvrir la gamme complète

Recevoir les tarifs Piscinelle


REMONTER
Votre avis