Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Comment choisir la taille de ma piscine ?

 

Il est important de bien choisir la taille de votre future piscine en vous posant les bonnes questions tout en prenant en compte que outre la taille de la piscine, il ne faut pas oublié l’espace autour de la piscine qui prend de la place aussi (local à piscine, margelles etc)

 

Quel est l’espace disponible sur le terrain ?

Il faut étudier avec soins l’espace dont vous disposez. Si vous avez un grand jardin, un terrain en pente etc, la taille de la piscine changera. La taille de la piscine doit être proportionnelle à votre jardin.

 

Quel est mon budget pour une piscine ?

Là encore, il est difficile de vous renseigner, mais sachez que la taille de votre piscine ainsi que les matériaux choisis dépendra du budget. De plus, plus la piscine est grande et plus son entretien coute cher (filtration, pompe à chaleur, produits d’entretien, volume d’eau).

 

Quel est l’usage de ma piscine ?

La taille de votre future piscine dépendra aussi de l’usage que vous allez en faire. Si c’est pour se baigner 2 fois dans l’année une petite piscine doit vous convenir. Mais si vous avez des  enfants, si c’est pour nager régulièrement, alors une grande piscine satisfera vous et vos enfants. De plus, si vous c’est juste pour nager régulièrement, un couloir de nage sera parfait. Sachez que même si vous avez un petit terrain, il est possible de satisfaire vos besoins.

Exemple : si vous avez un petit terrain et que vous adorez nager, vous pouvez avoir une petite piscine avec une option pour nager à contre-courant.

Découvrez les différents types de piscines Piscinelle

Pourquoi choisir nos piscines?

Voir nos tarifs Piscinelle

 

 

Foire aux questions piscine

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Montage offert !