Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

QU'EST-CE QU'UNE POMPE À CHALEUR POUR UNE PISCINE ?

Une pompe à chaleur pour votre piscine va vous permettre de prolonger les baignades le plus tard possible dans la saison.
En effet, comme son nom l’indique, la pompe à chaleur pompe la chaleur pour chauffer votre piscine. Elle aspire l’air ambiant qu’il soit chaud ou froid et le transmet dans l’eau de votre bassin.

La pompe à chaleur est le moyen le plus performants et un des moins gourmands en énergie idéale pour les grandes piscines.  Cet appareil permet des économies d’énergies jusqu’à 70% par rapport à une solution classique de chauffage.
De  plus, l’efficacité de la pompe à chaleur est telle qu’elle restitue 2 à 5 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. On appelle ça le Coefficient de performance de la pompe à chaleur c’est-à-dire le rapport entre la puissance nominale de chauffage et la puissance absorbée par la pompe à chaleur.

Les PAC pour piscines sont généralement de types Air-Eau, ils prennent l’air extérieure pour chauffer l’eau de votre bassin.

Par ailleurs, il faut savoir que certaines pompes à chaleur ne fonctionnent pas quand la température extérieure est inférieure à 15 degrés.
Il n’est donc pas conseillé d’installer un système comme ça si vous vivez dans une région assez froide.
Les pompes à chaleur les plus chers proposent une fonction dégivrage automatique qui leur permet de supporter des températures très faibles : pompe à chaleur utile pour les régions froides.

Inversement, il y a aussi des PAC réversible c’est-à-dire en cas de forte chaleur faire baisser la température : Pompe à chaleur utile pour les régions chaudes.

CHAUFFER SA PISCINE AVEC PISCINELLE

VOIR NOS ÉQUIPEMENTS PISCINELLE

Foire aux questions piscine

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Montage offert !