Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 41 ans !

Quels sont les différents types de piscines ? 

Les différents types de piscine

Aujourd’hui, avec des prix de plus en plus abordable, il existe différents types de piscines qui se déclinent en différents matériaux avec des prix variables.

 

Les piscines hors sol:

Les piscines hors sol sont les piscines les plus achetés car elles sont moins onéreuses que les piscines creusées et demande bien sur moins de temps pour être installées.

 

Les piscines semi-enterrées:

La piscine semi-enterrée connait un réel succès auprès de toutes les personnes recherchant un modèle esthétique et de bonne qualité de la piscine enterrée mais le prix moins cher d’une piscine hors sol. Une piscine semi-enterrée engendre quand même quelques aménagements et  travaux.

L’autre avantage de la piscine semi-enterrée est qu’elle s’adapte à tous les terrains même les plus accidentés. Il existe donc différents types de piscines semi-enterrées : en bois, en acier, béton ou coque polyester.

De plus, il faut savoir qu’en fonction du matériau de la structure, la piscine n’offre pas les mêmes avantages

Les piscines enterrées:

La piscine la plus cher est la piscine creusée, au-delà de la taille de la piscine, la piscine nécessite des travaux et le montage de la piscine doit être fait par des professionnels.

La piscine enterrée signifie souvent avec une piscine idéale, durable, esthétique, solide, chauffer mais il est compliqué d’estimé sont prix car tout est personnalisable et cela dépend de la taille.

Mais cela fait aussi la beauté de la piscine enterrée, vous êtes libre d’imaginer votre bassin comme vous le voulez.

La piscine enterrée est la configuration la plus classique qui correspond à des terrains relativement accueillants.

Elle permet de nombreuses configurations et nécessite un travail des abords important (avec ou sans margelles ? Plutôt de la terrasse en Ipé, en Pin rouge du nord ou un gazon façon bocage anglais ? Quelle gestion de l’éclairage des lieux pour les longues soirées d’été ? Etc.).

C’est également le type de piscine qui permet d'avoir le plus grand nombre de formes (piscine carrée, piscine rectangulaire, piscine en haricot ou ovale, couloir de nage, etc

 

Découvrez les différents types de piscines Piscnelle

Voir nos tarifs Piscinelle

Foire aux questions piscine

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle