Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 42 ans !

Piscines de rêve

Mon Jardin & Ma Maison, 22/02/2021

Consulter le PDF Consulter le PDF

Piscines de rêve

Texte : Sabine Alaguillaume

De plus en plus de français se jettent à l'eau. Le succès des piscines privées est, dans l'Hexagone, un véritable phénomène de société, qui répond à l’envie de se sentir toujours mieux chez soi.

La France compte désormais près de 3 millions de piscines familiales, de styles et de dimensions extrêmement variés. La quinzième édition des Trophées de la Piscine et du Spa, organisé par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), a récompensé en fin d’année 2020 une trentaine de réalisations. Cela donne un bel aperçu des dernières tendances, permettant de s’inspirer et peut-être de se lancer dans un projet… Car oui, la piscine est devenu pour certains un rêve accessible. C’est de dont témoigne l’enquête FPP/Decryptis, selon laquelle 42,2% des possesseurs de piscines enterrées ou hors-sol fixes ont des revenus mensuels situés entre 1.500 et 3.000 euros, tandis que 20,4% seulement gagnent plus de 4.500 euros.

Du rêve à la réalité

Au début du projet, le choix de l’emplacement de la future piscine est un élément déterminant. Parmi les paramètres à prendre en compte, on notera l’ensoleillement (le plus important possible), l’abri du vent, l’éloignement des arbres, l’intégration harmonieuse dans le paysage. Une installation est envisageable à partir de 25 m² d’espace disponible. Des créations sur mesure de bassins dits “à forme libre” permettent de s’adapter à de nombreuses configurations de jardins et requièrent un budget minimumu de 25.000 euros. Pour une piscine enterrée, il faut compter au moins 7.000 euros.

Un nouvel espace à vivre

Outre la forme du bassin, le choix de son revêtement est un élément essentiel en matière de décoration. Un enduit, posé par un professionnel sur une structure en béton, facilite bien souvent l’entretien de la piscine. Les liners en PVC, fabriqués en usine aux dimensions du bassin et disponibles en différentes couleurs, sont eux aussi faciles à entretenir. Le carrelage, lui, est plus fragile et onéreurx, mais demeure toujours très élégant. Il doit être réalisé par un professionnel sur une surface parfaitement étanche. Enfin, il faut bien entendu penser aux plages et margelles qui entourent le bassin. Ce ne sont pas de simples éléments de finition, mais, compte tenu de leur surface, ils constituent bien de véritables espaces à vivre.

 

Je configure ma Piscinelle 

Revue de presse

Dernière mise à jour le 23/02/2021

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle
FR