Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 42 ans !

Piscines, comme à la plage

marie claire maison, 13/07/2021

Consulter le PDF Consulter le PDF

Pisicnes, comme à la plage

On apprivoise l'été grâce aux larges plages de ces immergées de ces piscines. Elles sont parfaites pour lézarder au soleil tout en restant dans l’eau. Un avant-goût de vacances…

Elle prend soin de la nature

Le béton est réduit à la plus simple expression et fait place à une structure en aluminium recyclé qui respecte les sols. L. 10 x l. 3m. Bassin en liner, plages en bois. Piscinelle.

L’avis de l’expert

Benoît Gillmann, Bio-UV Group

Comment traiter l’eau de ma piscine sans chlore ?

Peau et yeux irrités, muqueuses désséchées : les effets du chlore sur la peau, même la moins sensible, sont dévastateurs. Il existe des méthodes douces pour traiter l’eau des piscines résidentielles, basées sur l’usage des ultraviolets C, utilisés dans les hôpitaux pour leur action germinicide : leur rayonnement détruit les micro-organismes. On installe sur le circuit de filtration un réacteur à UVC, qui va désinfecter l’eau, associé à une pompe doseuse qui va diffuser de l’oxigène actif pour empêcher les bactéries de revenir. Ce réacteur peut aussi intégrer une électrolyse, qui va, avec seulement 0,5g/litre de sel, se substituer à l’oxygène actif pour une même action préventive. Dans le 1er cas, compter 300 € par an de bidons d’oxygène actif pour un volume de 50m3. Dans le 2nd cas, un sac de sel par saison et des électrodes à changer tous les cinq ans environ.

Configurez votre Piscinelle

Revue de presse

Dernière mise à jour le 13/07/2021

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle
FR