Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 42 ans !

Pour vous, une piscine pourrait être un cadeau de Noël  familial ?

Sondage Observatoire Piscinelle

La période des fêtes arrive et comme chaque année, nous cherchons à faire plaisir à nos proches et à matérialiser notre affection à travers une trace concrète : une attention en forme de cadeau de Noël.

Et chez Piscinelle, on se demandait si d’une manière exceptionnelle, la piscine pouvait être un cadeau de Noël offert à toute la famille ?

Pour vous, une piscine pourrait être un cadeau de Noël familial ?

Oui
79%
Non
21%

Conclusion du sondage

Vous êtes une large majorité (79%) à considérer que la piscine pourrait constituer un cadeau de Noël pour toute la famille.

Ce résultat tend à montrer la place particulière qu’occupe la piscine en tant que bien de consommation. Elle dispose à la fois d’une véritable dimension d’équipement de la maison (au même titre qu’une cuisine par exemple) en même temps qu’elle garde tout son aspect plaisir, qui permet de l’envisager comme un possible cadeau.

En effet, un cadeau intègre en générale une certaine idée d’un bonheur, de quelque chose qui n’est souvent pas essentiel mais vécu comme “un plus”. A l’inverse, des biens comme une voiture ou une cuisine sont beaucoup plus tournés vers l’utilité, ce sont des outils nécessaires.

La piscine réalise donc une synthèse entre un bien d’utilité familiale et un cadeau. Elle se place hors du champ de la nécessité et dans celui du plaisir sans verser toutefois dans le plaisir égoïste et irraisonné puisqu’elle reste tournée vers le partage et l’épanouissement de toute la cellule familiale et dispose d’une pérennité qui la distingue d’une consommation court-termiste.

Je configure ma Piscinelle

Sondages Observatoire Piscinelle

Dernière mise à jour le 23/02/2021

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle
FR