Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

QUE FAIRE POUR ÉVITER DE SALIR L'EAU DE SA PISCINE ? 

La proprété de l'eau est une des grandes craintes des particuliers possédant une piscine. Comment la protéger ? Les baigneurs ont-ils un rôle à jouer dans la propreté du bassin ? 

 

Couvrir sa piscine : comment et pourquoi ? 

Quelle que soit la période de l'année, il est important de couvrir sa piscine.

En effet, l'eau d'une piscine se voit très souvent polluée par des éléments extérieurs que l'on ne peut pas maîtriser. Feuilles, brindilles, insectes ou encore débris de jardin, telles sont les nuisances que vous pouvez retrouver au sein de votre piscine après une journée sans protection. D'autre part, une couverture de piscine réduit l'évaporation de l'eau, préserve sa température et peut même participer à son augmentation.

Afin de ne pas passer l'épuisette avant chaque baignade, de nombreuses couvertures de piscine ont été inventées pour vous faciliter la tâche. 

 

D'autres protections et couvertures innovantes ont vu le jour ces dernières années.

C'est le cas du Rolling-Deck de Piscinelle, qui est à la fois une terrasse mobile et un système de sécurité pour votre piscine. Il se positionne avec la plus grande facilité au-dessus du bassin ou bien dans sa continuité. 

La couverture d'une piscine est un véritable plus pour protéger l'eau de votre bassin. Toutefois, le facteur de propreté incontournable pour l'eau de votre piscine reste l'hygiène des baigneurs. 

 

L'hygiène des baigneurs

Pour une eau propre et saine de votre piscine, l'hygiène des baigneurs est déterminante.

En effet, il est important de se laver avec du savon afin d'éliminer toutes les bactéries présentent sur notre corps avant de plonger tête la première dans l'eau de la piscine. 

La propreté des baigneurs est capitale pour la qualité de l'eau. Il faut savoir qu'un baigneur qui ne s'est pas lavé avant d'aller dans la piscine pollue 20 fois plus qu'une personne propre ! De plus, les cheveux ou la crème solaire sont des éléments qui polluent énormément l'eau d'une piscine. 

Quelques conseils :

Foire aux questions piscine

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Offre surclassement à -50%