Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 41 ans !

Projet piscine : s'inspirer

Maison & Travaux, 18/03/2020

Consulter le PDF Consulter le PDF

Projet piscine : s'inspirer

Trouver le bon emplacement

Une piscine ne s'installe pas n'importe où. Elle constitue une extension de l'habitation et doit s'intégrer au paysage. Mais avant toute chose il convient de prendre en compte le type de sol et de sous-sol du jardin, donc l’emplacement envisagé : relief, composition et présence éventuelle de nappe phréatique, de canalisations, de roches, est.

De manière générale, l’emplacement doit être le plus ensoleillé possible et à l’abri du vent. Une bonne orientation assurera un confort et une durée d’utilisation accrus. La piscine doit également tenir compte des contraintes liées aux éléments naturels. La proximité avec les arbres, par exemple, oblige à enlever régulièrement les feuilles du bassin. De même, la hauteur des arbres et les ombres qu’ils projettent tout au long de la journée sont des éléments à prendre en considération. Enfin, idéalement, la piscine sera située à l’abri des regards indiscrets et non loin de l’habitation pour en faciliter la surveillance.

Choisir un type de piscine

Hors-sol, semi-enterré, enterré, en béton, en polyester, sur mesure… il existe de nombreux types de piscines.

Piscine hors-sol

Ce sont des piscines démontables, que l’on pose sur un sol plan. Elles peuvent être gonflables et autoportantes, ou en kit à monter avec structure rigide. Il est important de choisir un produit de bonne qualité, offrant des garanties suffisantes pour une bonne utilisation. Afin de bénéficier d’une qualité d’eau satisfaisante, une piscine hors-sol doit, au minimum, être équipée d’un système de filtration.

Piscines semi-enterrées

Elles sont enterrées en partie seulement. Elles conviennent à un terrain plat ou en pente, accidenté ou difficile d’accès, là où il serait impossible de creuser une piscine classique. Les piscines semi-enterrées existent en différents matériaux : en bois, en composite, en acier, en béton ou avec coque en polyester. Il en existe en kit. Comme les piscines enterrées, elles peuvent être équipées de système de nage à contre-courant, de buses d’hydromassage et d’un système d’éclairage.

Piscines enterrées

On trouve différentes techniques de piscines enterrées. Les modèles béton (armé, coulé ou projeté) offrent une structure monobloc très solide. Ils s’adaptent à tous types de terrains, même rocailleux ou pentus. Totalement personnalisables, les piscines en béton restent assez onéreuses. Les piscines coques sont composées d’une coque en polyester ou en acrylique moulée en usine. Une finition gel coat étanchéifie le bassin et fait office de finition. Ces piscines sont faciles et rapides à installer. Les piscines à panneaux modulaires (en acier, béton, composite) sont, elles, vendues en kit et permettent la construction de formes arrondies. Les panneaux sont boulonnés et soudés. Les modèles en acier, en particulier, s’adaptent à des conditions extrêmes et permettent des réaliser n’importe quelle forme. Ils sont aussi très résistants.

  1. Structure en aluminium double-peau brevetée Piscinelle, 6x3, liner gris ardoise, terrasse mobile Rolling-Deck en ipé, pompe à chaleur éclairage Led, Escalier immergé. Cr6 à partir de 9.518€. Piscinelle.

Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle