Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Côté Piscine - Imaginez votre future piscine !

Côté Piscine, 18/11/2019

Consulter le PDF Consulter le PDF

Plongez dans l’insolite ! 

Texte : Karine Quédreux - Photos : Fred Pieau

En prise directe avec la nature grâce à ses larges baies vitrées, la piscine intérieure se vit dans le prolongement immédiat de l’habitation. Construite en kit pour rentrer dans le budget de rénovation, elle ne déroge pas au style arty de la maison pour sa parfaite intégration.

L’esprit général est au décloisonnement et à l’épure des matériaux bruts. À l’originalité du contreplaqué en bouleau et du mobilier vintage se confronte la minéralité de la pierre chaulée et du béton quartzé au sol.

Quitter Paris, fuir la grisaille et le stress pour trouver une nouvelle respiration dans des lieux plus cléments, tel est le pari réussi de ces heureux propriétaires. Leur coup de coeur se porte sur un pavillon de chasse du XVIIIe siècle perdu dans la nature, flanqué d’une grange qui abrite l’ancienne écurie. Pour rentabiliser l’investissement immobilier, l’option est prise de transformer cette dernière en gîte 4 étoiles avec piscine. Pour ce faire, place à des solutions écologiques autant qu’économiques !

Orientées plein sud pour une approche bioclimatique, les façades sont entièrement vitrées sur l’intégralité du bâtiment. Le volume décloisonné du séjour se réchauffe par la tonalité chaleureuse d’un contreplaqué marine de bouleau, qui s’affiche sur l’immense porte coulissante ouvrant sur la piscine. Construite en kit, celle-ci s’aligne tout en pureté, sous la forme d’un couloir de nage de 10 × 2,5 m. Elle est adaptée à des esprits sportifs adeptes de la nage tout comme elle répond à l’esprit minimaliste du lieu, qui met l’accent sur la simplicité des solutions. C’est le cas pour le coffrage en bois de pin, travaillé à l’identique de la plage, qui abrite la bâche manuelle de la piscine pour maintenir l’eau à bonne température toute l’année.

Meublée comme une pièce à vivre avec du mobilier et des objets chinés, la piscine offre un espace de détente convivial en prise directe avec la nature pour revisiter en toute simplicité l’art de vivre dedans-dehors. La paroi verticale en pin qui dissimule les sanitaires s’offre comme un rappel du sol de la plage
et de la terrasse extérieure. Le liner gris ardoise restitue l’idée d’une eau de roche très transparente dont la surface est sublimée par le reflet de la campagne environnante.

Découvrir le reportage complet de ce couloir de nage d’intérieur

Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne