Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Bien-être et plaisir de l'eau

MAISON ET JARDIN, 06/03/2015

Consulter le PDF Consulter le PDF

Bien-être et plaisir de l'eau

 

Dans le grand bain, il est très facile de faire de l'aquagym aussi. Parfait pour qui dispose de petites surfaces à réserver pour son aménagement, le spa de nage s'imagine aussi bien en intérieur qu'en extérieur, comme les spas de relation simples et certaines piscines d'ailleurs.

 

Reine du loisir et du spectacle.... la piscine

Enterrée, semi-enterrée ou hors sol, point d'eau, grand bain, les piscines se déclient en construction en dur, coques polyester ou associées au bois, en miroir d'eau ou à débordement, en couloir de nage... et en baignade naturelle et écologique.

S'il existe de toutes petites piscines pour espaces restreints, si certaines piscines s'effacent après usage sous la terrasse en bois, dans la grande majorité des cas, faire le choix d'avoir une piscine reste guidé par une envie mêlée d'esthétique (et de présence réconfortante de la vue, voire du son de l'eau) et d'espace ludique autour duquel s'organise le repos, la vie en famille. Les rencontres entre amis. Les questions liées à la sécurité, gênantes dans les débuts de la réglementation, ont trouvé diverses solutions qui permettent de renouer avec la beauté que peut procurer un joli bassin.

 

Ces piscines qui font le spectacle !

 

Partie intégrante et constitutive du décor la "piscine" peut assurer un véritable spectacle en plus de ses fonctions de loisir. C'est le cas des magnidiques et très "opposées" piscines miroirs et baignades écologiques (ou étang de baignade). Les premières peuvent s'assimiler à des oeuvres contemporaines d'extérieur, à même d'apporter une dimension de pureté presque philosophique dans l'espace, et les secondes sont les créations particulièrement respectueuses de l'environnement qui contribuent à la biodiversité locale tout en offrant le carme indéfinissable des petits plans d'eau naturels. Notons qu'il existe aujourd'hui des piscines écologiques dont l'aspect ressemble à s'y méprendre à des piscines traditionnelles. Pour le spectacle, on imagine aussi les merveilleuses plages de baignade qui ont le pouvoir de faire voyager en restant chez soi, et bien sûr toutes les piscines à débordement et les bassins à affleurement d'eau, sous réserve que le cadre qui les acceuille soit à la hauteur de leurs atouts.

 

Piscines coques, du kit au "prêt à nager"

La piscine monocoque est une idée déjà certes ancienne, mais qui a beaucoup évolué pour tendre vers l'excellence et intégrer les meilleurs technologies et composants tant pour améliorer les performances et la durabilité que l'entretien et la capacité à y allier des équipements annexes de confort et de plaisir. Issues le plus souvent des technologies du polyester renforcé, inspirées de celles utilisées en aréonautique ou dans les industries navale et automobile, ces piscines offrent solidarité, étanchéité, et sécurité.  Le produit est invariable aux intempéries. Les renforts en polyester agissent de façon compensée avec lep oids et la pression de l'eau. Les modèles à ceinturage d'acier ne nécessitent pas de ceinturage béton, ce qui ajoute à la facilité de pose. La piscine monocoque est bien adpatée en terrain à contraintes restreintes (peu pentu, stable et non rocheux), avec une installation rapide et simple, à monter soi-même ou en "prêt à nager". Livrée par camion-grue, sa mise en place est directe dans le creusement prévu à cet effet. Certains modèles existent avec volet immergé intégré, et les coques en polyester permettent de s'accorder avec des régulateurs de chauffage ou chauffage direct. Des options les buses de massage, la nage à contre courant ou la balnéo avec buses intégrées dans les marches de l'escalier sont proposées faisant de la piscine coque un bel aménagement... accessible financièrement pour de nombreux ménages.

< Page précédente Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne