Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Couloirs de nage: la tendance qui fait des vagues

Marquant - Mode - Beauté - Bien-être - Décoration, 11/06/2019

Consulter le PDF Consulter le PDF

Couloirs de nage: la tendance qui fait des vagues

Finis les bassins carrés, ovales ou arrondis ! Place aujourd’hui aux couloirs de nage. Caractérisé par sa frome longiligne et fine, ce type de bassin s’avère le compromis idéal pour les amateurs de nage sportive ou relaxante. Le mariage ultime de l’esthétisme et de la technique.


”Nous proposons des couloirs de nage depuis une dizaine d’années, explique Arthur Choux, de la société Piscinelle. Nous proposons une dizaine de modèles standard dans notre gamme et nous construisons aussi sur-mesure, à la demande du client”. Plus qu’une tendance, le couloir de nage est aujourd’hui un véritable phénomène de mode qui perdure depuis de nombreuses années. Doté d’une esthétique particulière liée à sa fonctionnalité de type “natation”, le couloir de nage séduit une clientèle en recherche d’originalité. Une approche très design qui confère à ces piscines un nouveau statut: celui d’objet déco à part entière. “Il ne se prête pas à tous les terrains, mais c’est une niche de marché qui a toute sa place dans nos ventes” analyse Arthur Choux.

Céline Greville, responsable communication chez Diffazur, analyse la situation différemment. Si elle aussi s’accorde à dire que le couloir de nage est très tendance, elle estime que la nature du terrain ne constitue pas forcement un handicap “Nous avons lancé les piscines à forme libre il y a quanrante ans. C’est donc dans notre ADN d’adapter la piscine en fonction du terrain et de l’usage du client. Tout le monde ne profite pas de sa piscine de la même façon” affirme t’elle. Une multiplicité d’usages dans laquelle, selon elle, le couloir de nage a trouvé sa place.

En raison de sa forme, celui-ci s’adresse néamoins plus volontiers à un usage sportif. “A surface équivalante, on a la possibilité de mieux nager dans un couloir. La cible est très axée design et sport”, souligne CélineGreville.

Une quête d’originalité qui repose avant tout sur les aménagements dans et autour du bassin. Le couloir de nage peut ainsi être chauffé, éclairé, doté d’une ligne de nage pour faire des longueurs, comme dans une piscine de compétition, habillé d’un revêtement sable pour un rendu de type “lagon” encadré des margelles en pierre… Autant d’aménagements qui font certes monter prix mais pas plus que pour un bassin plus traditionnel. “Plus la piscine est grande, plus notre prix est bien placé proportionellement” assure Céline Greville. Pour nous, faire un couloir très long n’est pas vraiment plus cher au mètre une fois que les matériaux sont sur place.”

< Page précédente Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne