Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 42 ans !

La détente au bord de l'eau !

Viva déco, 04/06/2021

Consulter le PDF Consulter le PDF

La détente au bord de l'eau !

Une piscine bien conçue n'est pas qu'un bassin d'eau. Elle transforme l'extérieur en un élégant espace de bien-être.

Texte par : Suzanne Philippe

Les piscines sont désormais pensées comme des espaces de vie à part entière, complétant parfaitement les pièces de la maison. Plusieurs études ont démontré que l’achat d’une piscine est un investissement qui augmente la valeur de la maison (jusqu’à 20%). Ainsi investir dans une piscine amène non seulement une plus-valeu immobilière significative mais aussi beaucoup de plaisir. Autour du bassin, l’ambiance est conviviale voire même festive. Une piscine permet de profiter à volonté d’un espace détente à domicile. Petit déjeuner sur la terrasse, farniente au bord de l’eau, pause café, apéritif, dîner aux chandelles ou baignades et aquagym pour entretenir son capital santé. Seul, en famille ou avec des amis, la piscine est la garantie de multiples moments de bonheur.

Quel type de piscine ?

La piscine creusée traditionnelle et la piscine semi-enterrée impliquent plus de démarches, de travaux (travaux de terrassement notamment), donc un budget supérieur par rapport à une piscine hors-sol. En revanche, une piscine enterrée est indéniablement plus esthétique et augmente considérablement la valeur de l’habitation ! En outre, la structure participe au rendu du bassin. Le choix s’effectue entre le béton, solide et durable, le bois, chaleureux et authentique, la coque en polyester, pratique et économique, l’acier, épuré et design, ou la pierre, naturelle mais onéreuse. De même, le revêtement apparaît également fondamental, autant d’un point de vue esthétique (il donne sa couleur et son aspect au bassin) que technique (il assure souvent l’étanchéité de la piscine). Il faut donc distinguer les revêtement dépendants (qui n’assurent pas l’étanchéité du bassin) comme le carrelage ou la peinture.

Filtration et traitement de l’eau

Pour avoir une eau de piscine claire et limpide, il est important d’équiper son bassin d’un système de filtration efficace et adapté aux dimensions de la piscine. Si le filtre à sable est celui qui connaît le plus de succès, le filtre à diatomées, le filtre à cartouches ou le filtre multimédia offrent une filtration plus fine. Une eau limpide, c’est bien, mais une eau exempte de microbes, d’algues et de bactéries, c’est encore mieux. L’eau de la piscine doit être traitée avec des produits oxydants et désinfectants comme le chlore, le brome, le PHMB, l’oxygène actif… Pour une piscine sans produit chimique des solutions existent comme l’électrolyse au sel, l’ionisation cuivre-argent, l’ozone, les ultra-violets…

 

Configurez votre Piscinelle

Revue de presse

Dernière mise à jour le 04/06/2021

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle
FR