Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 42 ans !

Piscine mode d'emploi

Maison & jardin, 12/03/2021

Consulter le PDF Consulter le PDF

Piscine mode d’emploi

Texte : Catherine DENIS

En ces temps, plus que jamais, une piscine chez soi s’apparente à la quête du Graal. Si vous en êtes déjà l’heureux propriétaire, il est temps de penser à sa remise en service.

Juste avant le premier plouf

Pour profiter, au retour des beaux jours, d’une eau claire et saine en toute tranquillité, la mise en route de sa piscine est une étape à prévoir en amont et ce, dès que les températures commencent à se réchauffer. Pour réveiller sa piscine en douceur, Éric Lequertier, architecte paysagiste, vous livre ses précieux conseils.

À quel moment effectuer la remise en service de sa piscine ?

La mise en route de sa piscine s’effectue juste après la période des grands froids, dès que l’eau atteint les 12°C. À partir de ce moment, il est conseillé d’agir le plus tôt possible. Au-dessus de 12°C, les algues et autres bactéries risquent de se développer. Le mois d’avril est la période idéale car l’eau de la piscine est encore à faible température. Si les traitements d’hivernage ont été bien faits, les algues n’auront pas
encore eu le temps de se former. Si la mise en route de la piscine a été faite plus tôt dans la saison, il est alors possible de laisser la couverture d’hiver et la filtration en marche jusqu’à la baignade tant attendue.

 

Configurer ma Piscinelle 

Revue de presse

Dernière mise à jour le 12/03/2021

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle
FR