Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Aménagement de piscines - Maison & travaux

Maison & Travaux, 11/03/2019

Consulter le PDF Consulter le PDF

La construction d’une piscine est d’abord une question de choix. Du modèle hors-sol aux piscines enterrées en coques polyester, panneaux industrialisés, maçonnerie d’agglo béton… il existe une large gamme de procédés sur le marché. Chaque piscinier travaille généralement avec son propre système constructif. Indépendament du coût, qui sera plus élevé pour des structures en béton que pour des coques polyester, le procédé influence aussi le choix des formes. Pour les piscines hors-sol sur catalogue, plusieurs formes sont proposées, mais pas celles librement choisies pour s’adapter aux spécificités du jardin. Pour les modèles intérrées, positionnés en entrée de gamme, comme les coque polyester préfabriquées en usine et rélaisées d’un seul bloc, de la structure à l’étanchéité et juqu’aux finitions, le choix s’opère aussi sur catalogue. Les modèles sont standardisés (formes rondes, octogonales ou hexagonales...), mais privilégient aujourd'hui  les bassins rectangulaires ou carrés pour répondre à la demande du marché. Les profondeurs et aspects de fonds sont aussi limités

Des lignes plutôt que des courbes

Hors considérations techniques et budgétaires, toutes les formes de piscines sont possibles du rectangle standard aux formes libres épousant la végétation du jardin. Dans les faitsn le marché privilégie plutôt les styles sobres et épurés, les lignes droites et tout particulièrement le traditionnel rectangle.Simple à produire, il s’intègre facilement dans l’environnement d’une maison, par exemple en prolongement d’une terrasse, et répond à tous les besoins, de la nage aux usages plus ludiques.
Une tendance pour le bassin rectangulaire: le couloir de nage. Son esthétique, marquée par un rectangle plus étroit et plus long (9x3m, par exemple), séduit bien au delà du besoin de faire des longueurs. Depuis peu, et tout en conservant des lignes droites, le format carré gagne du terrain. Autre tendance, la piscine petit format, dont certaines occupent moins de 10 m2, trouve sa place en zone urbaine ou les faibles superficies laissent  peu de place aux grands bassins. Dans cet univers de configurations droites, certains privilégient des formes de dimensions libres qui s’adaptent aux particularités et contrainte du terrain, pour un rendu unique. 

 

< Page précédente Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Montage offert !