Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Repérage

LE JOURNAL DE LA MAISON, 30/05/2016

Consulter le PDF Consulter le PDF

Piscines.. Nouvelle vague du naturel 

Posées à l'abri des regards, ces piscines se fondent dans le paysage comme des caméléons. Les clés pour se mettre au bleu.

 

Grand Bassin. Piscine chauffée (pompe à chaleur) avec escalier intérieur, revêtement liner sable, filtration à sable margelles et plage en pierre flammée d'Espagne, projecteur. L'esprit piscine.

 

Une piscine, ce n'est pas seulement cette eau claire dans laquelle on rêve de se rafraichir ! Ses abords participent grandement de son charme. Parmi ces éléments de décor, il y a la margelle qui, sous sa forme traditionnelle et galbée (pour évacuer l'eau), tend à disparaitre. A la place, une ceinture de faible largeur (il n'est pas toujours possible de s'y croiser, souvent bordée de gazon ou d'arbustres, conforte l'impression d'un basisn naturel ou ancien. S'il faut une plage pour poser les transats, elle a désormais les dimensions d'une terrasse grand format, une cinquieme pièce de vie ou il est possible de se détendre toute la journée et jusque tard dans la soirée. 

Extraplate, elle vient à l'aplomb de la piscinen ou carrément à fleur d'eau comme s'il s'agissait d'un miroir posé au mileu de la pelouse. En pente, elle glisse doucement dans le bassin pour offrir les conturs d'un étang.

 

Des matérieux plus vrai que naturel

Basalte ou ardoise, travertin crème ou granit fris clair.. plus la pierre paraît "locale" et mieux elle intègre la piscine dans le paysage. Claire, elle éblouit. Sombre, elle retient la chaleur. Attention aux pieds nus les jours de grand soleil ! Une finition antidérapante (flammée, brossée...) pour éviter les glissades et un faible taux de porosité pour résister aux frimas sont à vérifier avant la mise en oeuvre. Sec en un clin d'oeil et moins sensible au rayonnement solaire, le bois à l'avantage de répondre à tous les budgets. Le style va du "rustique chic" pour le sylvestre, le mélèze ou le frêne, au  "contemporain chaleureux" avec le cumaru. Assurez-vous de la bonne qualité du bois en potant pour les lames épaisses, exemptes de noeuds et affichant une classe IV.

 

Des couleurs "trompe l'oeil"

Fini l'exotisme des eaux couleur "lagon" sur fond de jardin à la française. Aujourd'hui, le combre du chic c'est de retrouver les sensations d'un plongeon dans un torrent, un étang  ou une rivière en pleine nature. Le plus convaincants, ce sont les coloris sombre qui font office de miroir et reflètent avec netteté la végétation environnante. Ls teintes claires  jouent davantage la carte de la transparrence et, à la manière du caméléon, épousent les humeurs changeantes du ciel. Sachez toutefois que plus le bassin est profond, plus la couleur de l'eau sera soutenue. 

 

Discrétion assurée

L'aspirateur avec son tuyau qui flotte à la surface de l'eau est la bâche plastique à déplier tous les soirs, c'est du passé ! Le système de nettoyage de la piscine passe désormais inaperçu. Ce sont des buses posées discrètement dans le fond et sur les parois du bassin quin en sortant de leurs logement et en propulsant de l'eau, assurent le "ménage". Quant aux systèmes de protections qui assurent la sécurité autant qu'ils contribuent à la propreté du bassin, ils ne cessent de multiplier les coloris et les finitions pour mieux s'intégrer dans le paysage une fois déroulés au dessus du plan d'eau.

 

< Page précédente Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Offre surclassement à -50%