Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 43 ans !

Envisageriez-vous de passer des vacances à la maison si vous aviez une piscine ?

Sondage Observatoire Piscinelle

Il existe de nombreuses raisons de faire une piscine chez soi. Parmi celles-ci, peut-être le fait d’apporter un sentiment de vacances à la maison en est une importante et spécifique à la piscine. 

Derrière cette question se pose la question de savoir si réaliser une piscine chez soi engendre quelques déplacements en moins, peut-être des vacances lointaines plus rares et une consommation touristique plus raisonnée… une réponse positive permettant d’envisager la piscine comme un acte éco-citoyen.

Envisageriez-vous de passer des vacances à la maison si vous aviez une piscine ?

Oui
63%
Non
37%

Conclusion du sondage :

Plus de deux tiers des répondants déclarent que la piscine est un équipement qui leur permettrait de passer des vacances à la maison. C’est une proportion importante qui permet de regarder la piscine comme un bien un peu particulier dont l’emprunte écologique est à relativiser et dont l’apport social est indéniable : elle permet de rassembler et de créer des moments partagés uniques… des motivations puissantes et durables qui font de la piscine bien plus qu’un phénomène de mode ou un bien réservé à une élite.

La piscine, un acte éco-citoyen

Je configure ma Piscinelle

Dernière mise à jour le 06/12/2021

Retour au sommaire de la rubrique "Sondages Observatoire Piscinelle"

Partager cette page :
Tarifs en ligne Prendre rendez-vous

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle
FR