Sondage Observatoire Piscinelle
La piscine est un achat à part dans une vie. A la frontière entre plaisir et comportement de bon père de famille elle peut être perçue comme un investissement.
Selon les régions, selon le type de bien immobilier, selon sa qualité de construction et d’entretien, il est reconnu par les professionnels de l’immobilier que la piscine peut, sous certaines conditions, favoriser la revente d’une maison, voir en augmenter le prix.
C’est pouquoi nous voulions vous demander directement si vous perceviez votre achat piscine comme une simple dépense ou comme un investissement ?
Conclusion du sondage :
Pour près de 70% des répondants, la piscine constitue un investissement en vue de la revente de la maison. C’est une tendance très nette qui montre la spécificité du bien “piscine” et qui le place clairement en dehors d’une consommation classique, la piscine ne s’inscrivant pas dans l’éphémère ou le superficiel.
Cette tendance est à rapprocher de la manière dont le financement est envisagé pour la création d’un projet piscine >.
Les différents types de piscine
< Page précédente La situation actuelle renforce-t-elle votre envie d'équiper votre maison d'une piscine ? Page suivante > Comment vous renseignez-vous principalement pour votre projet piscine ?
Sondages Observatoire Piscinelle
Dernière mise à jour le 23/02/2021