Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

 Guide d’installation


Le local technique

Le local technique est le cœur battant de votre Piscinelle. L’emplacement, l’alimentation électrique, la gestion de vos options : tout doit y être pensé pour un fonctionnement optimal et pérenne. 


L'emplacement

  1. Le local doit être au sec, ventilé, à l'abri du soleil et de la pluie, et facilement accessible.
  2. Il doit être placé obligatoirement à plus de 3,50 m du bord de la piscine (sécurité électrique norme Européenne C-15-100) et à moins de 15 m (trop de perte de charge).
  3. RAPPEL : une couronne de tuyau de 30 m. linéaires est fournie d'origine (15 mètres aller et 15 mètres retour). Prévoir une autre couronne si nécessaire. Si vous avez choisi un MF5, rapprochez-vous de votre distributeur pour calculer la longueur nécessaire.
  4. Prévoir une tranchée pour le passage des tuyaux de la piscine au local technique. Cette tranchée doit faire une profondeur de 80 cm minimum pour mettre les tuyaux hors-gel.
  5. RAPPEL : si l'ensemble de filtration est installé plus haut que le niveau d'eau de la piscine, prévoir des clapets anti-retour pour éviter le désamorçage de la pompe (principe des vases communicants).
Matériel Modèles Puissance consommée Votre besoin réel
Moteur de la filtration 11m3/h 0,87 kW
15m3/h 1,10 kW
22m3/h 1,10 kW
Pompe nage à contre-courant   3,00 kW
Projecteur halogène   0,10 kW
par projecteur
Réchauffeur électrique   3,00 kW
6,00 kW
9,00 kW
12,00 kW
Pompe à chaleur Pack 4-6 1,17 kW
Pack 8 1,70 kW
Pack 12 2,40 kW
Pack 14 2,70 kW
Pack 19 3,35 kW
Lame d'eau   0,80 kW
Total : 0,00kW
En fonction de la puissance consommée Pour une longueur de câble maximum Voici la section de câble nécessaire à l'alimentation de votre local technique
Jusqu'à : 4,5 kW 19 m 3 x 2,5 mm²
Entre : 4,5 et 7 kW 28 m 3 x 6 mm²
Entre : 7 et 10 kW 34 m 3 x 10 mm²

Au départ de votre compteur, il est obligatoire d'installer une protection différentielle de 30 mA. Ce point reste à votre charge. Nous insistons sur le fait de faire intervenir un électricien professionnel qui saura mieux vous conseiller afin de raccorder à votre compteur l'équipement piscine.

L'alimentation électrique

  1. ATTENTION : L'alimentation du local technique par une ligne protégée par un différentiel de 30 mA doit être impérativement réalisée avant le chantier par votre électricien qui saura parfaitement raccorder l'équipement piscine à votre compteur principal.
  2. La section du câble à tirer depuis votre maison dépend de la puissance maximale consommée et de la distance entre votre compteur et l'emplacement des coffrets électriques concernant votre piscine. Le tableau ci-dessus vous permettra de calculer la puissance totale à indiquer à votre électricien.

Volet électrique immergé

Si vous avez commandé un volet électrique immergé, son branchement électrique doit également être réalisé par votre électricien.
Il est nécessaire d'installer une arrivée d'eau dans le local technique pour garantir le niveau d'eau.

Accueil

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne