Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

 Guide d’installation


La livraison de votre Piscinelle

Phase à la fois commune et en même temps stratégique, la livraison de votre Piscinelle doit être parfaitement anticipée pour un déroulement fluide le jour J.


La livraison

  1. La livraison d'une piscine n'est pas toujours facile (la palette peut faire jusqu'à 8 mètres de long en fonction du modèle). Pensez à bien prévenir votre distributeur des difficultés d'accès à votre jardin (rue très étroite, jour de marché, travaux d'urbanisme, etc...) afin de faciliter cette étape importante.
  2. Le camion de livraison est de type semi-remorque (40 tonnes et 4,10 mètres de hauteur). Le lieu de livraison doit être accessible à ce genre de véhicule. Le transporteur ne s'engage à emprunter que des routes asphaltées ou en béton mais pas des chemins de pierres ou en terre. En aucun cas le camion ne pénètre sur la propriété du client.
  3. Le camion se positionne au plus près de l'endroit de déchargement accessible aux conditions reprises dans la présente et sans risque pour les personnes, les biens et les infrastructures.
  4. Le déchargement s'entend « au plus près du lieu de pose » et/ou à défaut à l'abri du vol (clos / couvert) au moyen standard d'un chariot embarqué. La distance couverte par le chariot ne doit pas dépasser 500 mètres.

La livraison de la couverture à barres et des volets

Si vous avez commandé une couverture à barres, un volet hors sol ou un volet immergé, il(elle) sera livré(e) séparément de la piscine, en général quelques jours plus tard. Le transporteur prendra contact avec vous ou avec votre technicien pour organiser cette livraison.

Les réserves à la livraison

La livraison est effectuée entre les mains de la personne désignée comme destinataire sur le document de transport ou de son représentant. Dès que cette personne a pris possession de l'envoi, elle en donne décharge au transporteur en signant le document de transport.

Le destinataire peut, à cette occasion, formuler des réserves claires, précises et motivées sur l'état de la marchandise (donner un maximum d'information, faire des photos).

L'absence de protestation de votre part dans un bref délai (3 jours) indique que le transport a été correctement exécuté et toute action contre le transporteur est irrecevable.

La signature du destinataire ou de son représentant est la preuve de la remise et de l'acceptation de l'envoi ; elle est accompagnée du nom du signataire, de la date et de l'heure de la livraison.

 

Accueil

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne