Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 44 ans !

L’eau, à demeure

Dans cette propriété non loin de Paris qui offre son cadre d’exception à la saga « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », on sent comme un air de passé, comme une mélodie qui se déroule sur un orgue de barbarie, mécanique et déjà écrite… ou presque. La demeure a du vécu, c’est certain, mais de son futur, elle n’abdique rien…

 

Un twist dans la tradition

La Piscinelle est le nouveau miroir dans lequel admirer la demeure.

On entend les calèches sur le gravier, le souffle indistinct des étoffes des dames qui rient sous les ombrelles et révèlent l’éclat de leur mystère derrière leurs éventails et voilettes légères.

Certes, on entend le passé quand on entre dans la propriété, mais ce qui nous frappe en secret, c’est l’éternelle modernité. Non, les vieilles pierres n’ont pas tort ; non, il n’y a rien à jeter dans certains héritages du passé.

Juste un effort continu d’adaptation au monde, une pulsion au rythme de laquelle la maison de maître ajuste ses battements et prolonge son état d’exception.

L’eau, le suprême élément, manquait à cette demeure pour admirer son reflet, Narcisse désolée.

C’est dans cet esprit de tradition et d’esthétisme poussé à l’élitisme que la piscine a été imaginée, construite et intégrée. Dans la tradition certes, mais avec un twist de modernité comme un fauteuil Louis XVI qu’on aurait réinventé de tissu graffé. Parce que l’héritage des gentilhommières n’a jamais manqué d’audace et que c’est lui rendre hommage que d’oser à notre tour !

Les lignes droites tranchent avec un décor champêtre et joignent leur modernité à la tradition environnante.

Ainsi la forme rectiligne qui s’impose comme un bloc de modernité dans le décor champêtre. C’est toujours un pari risqué… ici réussi comme un coup de crayon heureux au milieu des confusions sentimentales d’un Fragonard. 

 

Refuge à découvert

La maison et la Piscinelle forment un nouveau cocon, un véritable refuge à ciel ouvert.

Cet ensemble inspire la tranquillité, il en émane la sérénité des lieux chargés d’histoire. Le dernier courant qui galope aux rivières des rumeurs et affolent journaux et réseaux n’a aucune prise sur lui… ni sur ses occupants.

Se promenant au bord de la piscine et laissant planer son regard sur la vallée, l’hôte se sent partie prenante d’un repos, d’un calme qui l’occupe soudain, bénéfice magique et illimité d’un refuge à ciel ouvert.

La piscine en est une évasion supplémentaire, elle prolonge l’histoire de la maison dans les traditions nouvelles des XXe et XXIe siècle. Cet art de vivre, qui nous pousse à cultiver notre lien avec l’extérieur, la piscine le complète, l’enrichi et le porte vers les horizons oniriques de l’eau. Le bain est une convivialité sans âge, ici comme ailleurs, au milieu des roseaux ou à l’ombre des hêtres… la piscine en est seulement la passerelle qui l’apporte dans nos vies contemporaines.

La joie de l’eau à demeure, c’est celle des reflets azurs qui jouent leur mélodie sur nos cœurs.

L'eau, normalement si diffuse, est ici résumée à un rectangle aux angles nets qui s'inscrit dans un espace piscine cohérent et épuré.

 

Détails techniques sur cette piscine d’exception à Orgeval :

 

L’ensemble du reportage photo de cette piscine mêlant tradition et modernité :

 

Configurez votre Piscinelle

 

Piscinelle, constructeur-installateur de piscine à Orgeval (78)

Piscinelle est un constructeur de piscine sur les communes d’Orgeval, Villennes-sur-Seine, Morainvilliers , Aigremont, Médan, Carrières-sous-Poissy, Les Alluets-le-Roi, Chambourcy, Ecquevilly, Poissy, Crespières, Carrières-sous-Poissy, Vernouillet.

Couloir de nage Margelle Liner gris Couverture automatique

Dernière mise à jour le 24/01/2023

Retour au sommaire de la rubrique "Photos de nos réalisations piscine"

Partager cette page :
Catalogue gratuit Prendre rendez-vous Tarifs en ligne

En ce moment

Prix bloqués !
FR