Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 43 ans !

Piscine : les français encore plus déterminés par la crise

Communiqué de presse – Avril 2020

Covid19 : La piscine plus que jamais

Un sentiment d'être en vacances depuis sa cuisine grâce à la présence de la piscine.Selon un sondage Observatoire Piscinelle, 69 % des français ayant un projet piscine avant la crise déclarent que la situation actuelle renforce cette envie.

La crise sanitaire du Covid19 a des conséquences exceptionnelles qui interrogent légitimement notre rapport à l'habitat principal. Parmi ces questions se pose notamment celle de l'intégration d'un espace piscine au sein du foyer familial.

Le rôle de la maison, l’importance de son équipement, le temps que l’on souhaite y passer, le budget que l’on peut y consacrer…

La piscine permet de passer les vacances à la maison !

Selon un sondage Observatoire Piscinelle, 64 % de français ayant un projet piscine déclarent qu’avoir une piscine à la maison leur permettrait d’y passer les vacances.

Il existe de nombreuses raisons de faire une piscine chez soi. Parmi celles-ci, le fait d’apporter un sentiment de vacances à la maison en est une importante et spécifique à la piscine.

Derrière cette interrogation se joue la question de savoir si réaliser une piscine chez soi engendre quelques déplacements en moins, peut-être des vacances lointaines plus rares et une consommation touristique plus raisonnée… la réponse à ce sondage permet d’envisager la piscine comme un acte éco-citoyen.

En effet, plus de deux tiers des répondants déclarent que la piscine est un équipement qui leur permettrait de passer des vacances à la maison. C’est une proportion importante qui permet de regarder la piscine comme un bien un peu particulier dont l’emprunte écologique est à relativiser et dont l’apport social est indéniable : elle permet de rassembler et de créer des moments partagés uniques… des motivations puissantes et durables qui font de la piscine bien plus qu’un phénomène de mode ou un bien réservé à une élite.

Une piscine produite localement c’est possible !

95% d'une Piscinelle est fabriqué en Europe.Conscient des enjeux et des défis de notre société, nous nous attachons à rendre notre activité toujours plus durable, parce que pour nous, le beau, l’art de vivre, l’esthétisme, n’ont rien d’incompatible avec les défis écologiques à relever aujourd’hui.

Dans nos actes d’achat, l’origine du produit est essentielle. Chez Piscinelle, depuis 1994, nous avons fait le choix de travailler avec des partenaires à 80% français et 95% européen. Pourquoi ? Car seule la relation de proximité avec nos fournisseurs nous permet à la fois une réactivité nécessaire à l’accomplissement de la vision que nous nous faisons de notre métier – qui implique une agilité au quotidien – et en même temps d’avoir une gestion responsable des ressources utiles à la réalisation de cette mission.

Consommer local, c’est consommer responsable et en faisant le choix de partenaires de proximité, Piscinelle continue de s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement et porteuse d’une économie régionale.

En savoir plus sur la politique RSE de Piscinelle >

Bâtir son projet piscine à distance : Piscinelle accompagne ses prospects

Construire son projet à distance c'est possible.Compte tenu du contexte actuel, Piscinelle a suspendu un certain nombre de ses activités.

Néanmoins, tous les Conseillers Piscinelle se tiennent à disposition de nos prospects pour réaliser un étude d’implantation à distance, complète et profesionnelle. Depuis 2018, déjà plus de 80 Piscinelle ont été réalisées dans le cadre d’une commercialisation à distance.

En effet, pour Piscinelle, continuer son activité autant que possible dans le stricte respect des mesures barrières, est un acte économique et social responsable nous permettant de préserver l’emploi et de sauvegarder le tissu économique régional à notre niveau.

En savoir plus >

Un nouveau reportage : être en 2 lieux à la fois…

Au-delà de son esthétisme, de l’intégration unique qu’elle permet, de la surprise sans cesse renouvelée lorsque l’on ouvre la piscine… la terrasse mobile Rolling-Deck permet d’être en deux lieux à la fois.

Quand elle est fermée, qu’elle sécurise la piscine en toute discrétion, la famille est à la maison, celle de tous les jours. Mais quand on ouvre la terrasse coulissante… la maison se drape d’un nouveau nom : la villégiature ! Soudain, le foyer familial est aussi la maison de vacances !

Voir le reportage >

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE EN PDF

Pour toute demande d'information, documentation, visuels de piscine ou interviews, contactez Arthur Choux, responsable du développement chez Piscinelle.
Tel : 06 07 16 69 84
email : arthur.choux@piscinelle.com 

Dernière mise à jour le 06/12/2021

Retour au sommaire de la rubrique "Relations presse"

Partager cette page :
Tarifs en ligne Prendre rendez-vous

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle
FR