Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 44 ans !

Aménager votre piscine pour profiter des beaux jours

Maisons à vivre Campagne, 21/03/2022

Maisons à vivre Campagne

Consulter le PDF Consulter le PDF

Aménager votre piscine pour profiter des beaux jours

 

En plein boom ces derniers mois, l’installation d’une piscine dans le jardin, voire sur la terrasse, donne  des allures de vacances à la maison ! Mais avant de sauter dans le grand bain, voici un petit tour d’horizon des différents critères à prendre en compte.

Les bons termes

La plus esthétique, la piscine enterrée. Qu’elle soit composée d’une coque, en kit ou maçonnée, vous tablez sur le long terme et l’intégration.

La plus simple à installer, la piscine hors sol. Un grand nombre de formes et de tailles disponibles lui permet de s’intégrer dans tous les jardins, même de petite taille.

Pour les terrains en pente, la piscine semi-enterrée. A mi-chemin entre la piscine hors sol et la piscine enterrée, elle est résistante et sûre, grâce à ses rebords.

 

Les matériaux

Pour les piscines enterrées ou semi-enterrées, préférez le béton ou le métal. Coulé, projeté ou en  arpaings, il permet de construire des piscines sur-mesure et durables.

Le bois est disponible pour les piscines en kit, hors-sol et pour les piscines semi-enterrées. Dans un jardin, il présente un rendu naturel et esthétique que vous devrez entretenir régulièrement.

L’acrylique et le polyester sont les 2 matériaux des piscines coque. Elles sont fabriquées en usine, à des dimensions et des formes standardisées, pour faciliter la pose et limiter les coûts.

Le PVC et l’acier sont utilisés pour les piscines hors-sol. Ils possèdent 2 avantages majeurs : leur prix et leur facilité d’installation.

La taille du terrain

Un espace minimum est indispensable pour pouvoir faire le tour du bassin et installer le local technique. Il faut également prendre en compte le type de terrain (plat, en pente, meuble, avec des rochers…) pour
définir les types de piscines qu’il est possible d’installer (modèle, taille, structure…).

 

Que dit la loi ?

A l’approche de l’été, certains Français rêvent de creuser une piscine. Pour les bassins de 10 à 100 m², une déclaration préalable de travaux est obligatoire. Au-delà, ce sera un permis de construire. Depuis le 1er janvier 2022, il est possible d’effectuer toutes les démarches directement en ligne.

La Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa (FPP) vient de remettre les prix de la 16e édition des « Trophées de la Piscine et du SPA » récompensant chaque année les meilleures créations du secteur… Une bonne manière de découvrir les plus belles réalisations, comme cette piscine de 10 m2 avec son liner vert et sa structure en aluminium double-peau, totalement hors sol qui obtient le trophée d’or dans la catégorie « petit budget », c’est-à-dire moins de 20 000 € ! Création Piscinelle.

Dernière mise à jour le 21/03/2022

Retour au sommaire de la rubrique "Revue de presse"

Partager cette page :
Catalogue gratuit Prendre rendez-vous Tarifs en ligne

En ce moment

Prix bloqués !
FR