Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 43 ans !

Je fais quoi dans ma piscine ?

Le journal de la maison, 27/08/2022

Le journal de la maison

Consulter le PDF Consulter le PDF

Je fais quoi dans ma piscine ?

Textes par Bénédicte Le Guérinel.

On choisit son modèle selon que l'on souhaite s'y amuser avec les enfants, nager ou juste se rafraîchir. Revue de détails pour chaque usage.

Un modèle pour nager

Le couloir de nage est idéal pour ceux qui aiment faire des longueurs. Il doit être suffisemment dimensionné pour permettre de nager confortablement sans faire demi-tour trop souvent: 10 mètres minimum beaucoup vont jusqu'à 25m. Les bassins de 12,50 m présentent l'avantage de pouvoir  calculer plus facilement la distance parcourue. La largeur, quant a elle doit être celle d'une ou de deux lignes de nage, généralement de 2 à 4,50 m et ne doit pas depasser 1/3 de la longueur pour avoir un rapport cohérent et ne pas perdre l'aspect linéaire. Généralement à fond plat, les couloirs de nage oftrent une profondeur de 1,25 à 2 m, avec une moyenne de 1.50 m.

Un équipement pour s’amuser

La piscine familiale est celle qui convient à tous, mais surtout aux enfants! Il n'y a pas de taille ni de forme type: tout dépend du terrain et des envies. La profondeur sera choisie en fonction de l'usage désiré. Le fond plat de 1,20 m est une profondeur confortable qui convient aux petits comme aux grands. Pour les adeptes des plongeons, le fond incurvé permet de profiter d'un  espace central plus profond (jusqu'à 2 m ou plus), à moins de préférer une mini-fosse en pointe de diamant. Agrémentée d'un large escalier (qui peut être équipé de buses balnéo), la piscine devient lieu de détente: les marches permettent aux parents de se prélasser tout en surveillant les enfants et sans empiéter sur leur zone de jeu.

Une piscine pour barboter

Les mini piscines de 6 à 10 m2 ont le vent en poupe. En effet, jusqu'à 10m?, la loi les dispense d'autorisation de travaux et d'impôt. Finis les délais administratifs pour leur construction. On s'y rafraîchit, on s'y détend (si on la choisit avec de grandes marches, voire avec équipement balnéo) et on peut même y nager lorsqu'elle est équipée d'un système à contre-courant. Idéales pour barboter, la piscine à fond amovible (permettant d'ajuster la profondeur du bassin en  quelques secondes) et celle à large plage immergee sont adaptees aux jeunes enfants.

Sportive. Ligne de nage en aluminium double peau, 10x3 m, couverture automatique immergée, margelle ipé, pompe à chaleur, régulation automatique. «Cn1O», à partir de 19.419 €. Piscinelle.

Dernière mise à jour le 27/08/2022

Retour au sommaire de la rubrique "Revue de presse"

Partager cette page :
Catalogue gratuit Prendre rendez-vous Tarifs en ligne

En ce moment

Votre Piscinelle en 2023
FR