Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

La piscine de demain

Viva Déco, 25/07/2019

Consulter le PDF Consulter le PDF

La piscine de demain

Par Joséphine Duncan

Le bassin de demain est convivial, personnalisable mais aussi accessoirisé pour créer des moments de partage et de joie autour de l’espace de baignade, lieu essentiel de l’été, qu’il soit citadin ou au sein d’une résidence secondaire.

Aujourd’hui, on constate que la piscine n’est plus un produit de luxe. Elle se démocratise et devient un vrai loisir accessible à tous. L’espace baignade est désormais consacré à la détente et au bien-être, aménagé pour un entretien simplifié et décoré avec soin pour embellir l’espace extérieur et la maison.

Une piscine design et urbaine

Aujourd’hui, la piscine est un bien d’équipement de la maison, au même titre qu’un poêle ou un canapé. Ainsi, le jardin devient la cinquième pièce de l’habitat et la piscine fait l’objet de projets au design innovant. Les constructions sobres, élégantes et contemporaines proposent des liners gris pour se marier avec les huisseries et la terrasse. Optez pour une forme de bassin droite et épurée ainsi qu’une finition sans margelle pour un tableau final stylisé. Ainsi, Piscinelle souhaite faire de la piscine « une élément déco qui insuffle son esprit aux espaces extérieurs en préservant l’harmonie de l’environnement ».

Une piscine sur-mesure et unique

Parce que la piscine est le reflet d’une personnalité, le choix d’une construction sur-mesure devient une évidence pour de nombreux consommateurs. Chez Diffazur, chaque projet débute avec une question simple : quel usage allez-vous faire de votre Piscine ?

Les équipes redoublent de créativité et d’ingéniosité pour imaginer un bassin personnalisé, pensé exclusivement pour son utilisateur final. Le projet piscine, pérenne et design, devient alors un projet de vie. « Bâtir une piscine pose les fondations d’une construction sur le long terme qui doit s’accompagner de conseils, d’avis d’expert et d’un suivi pour un résultat optimal et unique ».

Une piscine suréquipée pour un plaisir décuplé

Les piscines sont pensées comme des espaces de vie à part entière dont les équipements, de plus en plus nombreux, optimisent l’utilisation. En effet, grâce à quelques aménagements, il est possible de prolonger le temps de baignade, d’avoir un entretien facilité mais aussi de sécuriser l’espace, de faire du sport ou encore de se détendre. Bref, une piscine aux multiples visages. L’accessoire tendance chez Alliance Piscines : le bassin fitness coque, qui permet de bénéficier des bienfaits de l’hydrothérapie, orienté vers la balnéo ou le massage, au choix.

La mini-piscine

Le concept de mini-piscine, structure peu profonde d’environ 10m², n’est pas nouveau mais il séduit de plus en plus. Ce succès s’explique car ce format présente de nombreux avantages. En effet, les bassins de taille réduite, grâce à une offre diversifiée (en kit, sur-mesure, enterrée, semi-enterrée ou hors-sol), s’adaptent à tous les espaces, s’installent facilement et, en dessous de 10m², aucune déclaration administrative n’est nécessaire. En outre, les mini-piscines sont plus économes grâce à des coûts de construction et de fonctionnement réduits.
 

< Page précédente Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne