Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Guide de la construction de piscine

COTE PISCINE, 01/04/2015

Consulter le PDF Consulter le PDF

GUIDE CONSTRUCTION ET INSTALLATION PISCINE

 

REUSSIR VOTRE PISCINE

 

AVANT PROJET Les bonnes questions pour concrétiser votre rêve de piscine

EQUIPEMENTS Du bassin au local technique, faites les bons choix !

Piscinelle propose des modèles de piscine constitués de modules en aluminium. Leur mise en place verticale facilite la réalisation de différentes formes de bassin.

LES PISCINES à ossature bois

Naturelle et tendance la piscine à ossature bois à le vent en poupe.

La facilité et la rapidité d’installation de ce procédé de construction sont l’une des clefs de son succès, au même titre que la diversité des formes envisageables (rectangulaires, hexagonales, octogonales, ronde ou même formes libre). Et surtout, la richesse des équipements aujourd’hui proposés les rend très attrayantes : nage à contre-courant, balnéothérapie, volet immergé ou éclairage led…, autant d’éléments qui permettent de bénéficier d’un véritable équipement de bien-être avec un budget réduit.

L’ossature en madriers bois reçoit le plus souvent un liner assurant l’étanchéité. Reposant sur une assise béton recouverte d’un film imputrescible, cette structure est autoportante, ce qui autorise les différentes implantations : hors-sol, semi-enterrée ou enterrée. Il est ainsi possible de l’adapter, aux caractéristiques du terrain et de s’affranchir des opérations de terrassement. Cette grande liberté facilite l’intégration paysagère du bassin et permet de créer un espace unique, correspondant au style de chacun. Quant au local technique, habillé de bois, il se fait bien souvent oublier aux côtés de la piscine qui peut se prolonger par une plage, parfaitement assortie… en bois évidemment, pour un environnement chaleureux à l’esthétique totalement naturel !

Pour les bassins Piscinelle en bois, les lames d’un pin rouge s’emboitent par rainures et languettes, garantissant des parois droites et planes.

Destiné prioritairement à l’accès à l’eau, l’escalier se place logiquement coté petit bain, mais toutes les formes, les dimensions et les emplacements sont possibles, de même qu’il peut être placé à l’intérieur ou extérieur du bassin, comme on le voit avec un escalier roman.

L’escalier es en général intégré dès la construction du bassin, mais il excite des escaliers modulaires et amovibles qui s’installent sans problème dans les bassins existants, certains modèles pouvant même être déplacés par la suite.

Si l’un peut également ajouter une main courante pour faciliter l’entrée, garder simplement à l’esprit que la présence d’un tel dispositif peut avoir des conséquences sur le choix du système de protection du bassin.

D’un point de vue technique, deux grandes familles d’escalier existent : les escaliers maçonnés et les escaliers modulaires.

 

ESCALIERS MACONNES :

UNE GRANDE ADAPTABILITE

 

Si quelques règles techniques doivent être respectées (cf. encadré page 99), un escalier maçonné sur pale autorise toutes les configurations possibles. Il reçoit le même revêtement que le reste de la piscine pour une harmonisation parfaite, avec une surface antidérapante pour les marches.

On peut facilement prévoir une première marche large ou présentant un certain profil et servant par la suite de solarium et de zone détente pour les plus jeunes.

Le Rolling-Deck PISCINELLE

Ouvert

Fermé

Sécurisé

Fabricant de piscines éco-design…

www.piscinelle.com

< Page précédente Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne