Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Les piscines gardent la ligne

Art & Décoration, 03/06/2015

Consulter le PDF Consulter le PDF

LES PISCINES GARDENT LA LIGNE


Nouveau venu dans l’univers de la piscine, le couloir de nage – grand rectangle de faible largeur – est la solution idéale pour ceux qui veulent enchainer les longueurs. Son esthétique contemporaine conjugue élégance et sportivité et se prête à tous les environnements !

 

En toute sérénité

 

Sur les hauteurs du Luberon, un jeune couple, tombé amoureux d’un petit cabanon au milieu des pins, a su transformer ce site unique en une grande maison de vacances contemporaine ouverte sur la nature. Dans le jardin entièrement remodelé, une longue piscine a pris place, débordant à son extrémité sur une miniterrasse recouverte de graviers qui abrite le local technique. Ses dimensions originales (25x 3 m), sa fine margelle en pierre d’inde, sa vaste plage herbeuse et la haie de cyprès qui la borde en font en couloir de nage performant et un élément décoratif élégant. Conception, Régis Casoli, architecte DPLG. Structure néto avec revêtement imperméabilisant Katymper, Sika. Double traitement, UV et pH doux, filtration au sable. Prix sur demande. Margelle, Les Terres du Sud. Transat Kettal. Coussins, Royal Botanla. Draps de bain, Bouchara Collection.


1. Tout terrain

Avec sa coque en aluminium, son liner gris ardoise et sa margelle en bois exotique, c’est une jolie piscine en design minimaliste, dont les dimensions (10x 2,50 m) permettant d’enchainer les longueurs avec plaisir. Bordé, ici, sur un côté, d’une plage en caillebotis, il s’inscrit aussi bien dans un univers urbain que plus naturel, et son pris en fait une solution imbattable ! Couloir de nage avec filtration à cartouche. Traitement brome ou chlore. 26 700€. Caillebottis, Truffaut. Matelas, Castorama. Coussins, Ikea. Drap de bain, Hamam. Plateau, Alessl. Verres, Maison Du Monde. Transats en teck, chinés.

 


2. Design high-teck


Pour cette villa contemporaine signée par l’architecte DPLG Fréderic Martin, il fallait une piscine en harmonie avec la sobriété des lignes. Le choix s’est donc porté sur un bassin de nage de 10x 3 m, qui s’inscrit dans l’espace patio délimité par les bâtiments et les terrasses. Grâce à un débordement complet, la ligne affleure la margelle, ce qui est du plus bel effet. Réalisé en acier Inox, cette piscine allie technicité et esthétique irréprochable, la lumière jouant sur ses parois aux reflets irisés et sur le fond du bassin en plaques à effet bulles. Et lorsque le soir tombe, les lignes de leds inscrites sur toute sa longueur ajoutent encore sa modernité. Réalisation, Steel and Style. Piscine à partir de 80 000€, selon options. Mur et margelle ardoise, Aquiter. Carrelage à effet bois, grès cérame, Porcelanosa. Leds, Switch Made. Transats, Le BHV Marais. Draps de bain, Hamam.

 

LES AVANTAGES DE L’INOX


Entièrement en Inox, les éléments de ce bassin sont fabriqués en atelier, transportés à plat, puis mis en place par grue. Le pliage des tôles se fait sur toute la longueur, ce qui permet de n’avoir aucune soudure apparente sur les côtés. L’Inox a plusieurs avantages : une parfaite étanchéité, une pérennité dans le temps, une hygiène parfaite, une esthétique contemporaine et poids léger (4 fois moins lourd que du béton !)

< Page précédente Page suivante >

Revue de presse

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne