Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 40 ans !

Une petite piscine à deux pas de la plage sur l’Île de Ré

À deux pas de la plage… une piscine ?

Certains se poseront la question de l’intérêt du projet à quelques mètres du rivage, pour d’autres c’est une évidence : la piscine est un art de vivre. Si elle apporte dans l’enceinte du foyer les rires et les jeux c’est aussi une distraction pour l’oeil des plus grands. On aurait presqu’envie d’imaginer un projet qui ne soit pas fait pour se baigner mais simplement dédié à la contemplation : la piscine comme esthétique pure cela devrait exister et, comme l’abordait l’exposition Domestic Pools à la Villa Noailles, peut-être est-ce l’avenir de notre sensibilité.

La même question est sous-jacente pour tous les projets piscine qui sont réalisés dans une zone où le soleil sait se faire désirer… mais à nouveau : on ne fait pas une piscine dans l’unique but de se baigner ! Si nous n’irons pas jusqu’à reprendre la position peut-être par trop extrême de Cyrano qui disait “c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !”, nous souscrivons clairement à l’idée de nombreux de nos clients qui est celle de la justification par l’idée. Le plaisir commence lorsque l’on dessine son projet sur une feuille de papier…

Si l’on s’en tient à une vision plus R.O.I.ste de la piscine, ces mêmes clients plaideront que quelques semaines de baignade et ce sentiment de détente ultime, même s’il est fugace, sont des ressources morales pour une année complète et qu’ils infusent un bien-être qui perdure longtemps après le bain.

Petite piscine et Rolling-Deck : combo malin pour les petits jardins

Cette Piscinelle est installée sur l’Île de Ré dans un petit espace où il était intéressant de récupérer la place de la piscine hors-saison tout en conservant une véritable préoccupation esthétique. Le Rolling-Deck – terrasse mobile de piscine recouverte d’un platelage en ipé – a été la solution permettant modularité et design pour respecter l’exigence de nos clients. 

L’avis du client
Nous souhaitions parfaire cette maison de rêve avec une petite piscine reine de convivialité l’été et de discrétion l’hiver. Avec le Rolling-Deck c’est juste parfait !

Ici l’espace piscine a été réalisé dans un jardin clos de murs traditionnels en pierre. Le vert de la végétation contraste avec les plages d’ipé argentées par quelques années de soleil. Graminées et palmiers apportent ici un sentiment de détente incroyable à une réalisation de laquelle émane déjà une sérénité rare.

Plus le jardin est petit, plus il semble important de respecter l’harmonie du lieu en s’efforçant d’intégrer un bassin d’une surface limitée mais permettant néanmoins tous les plaisirs d’une piscine : l’eau chauffée, toujours équilibrée, une plage immergée pour la détente et la nage à contre-courant pour les envies sportives. Le liner sable apporte une douceur à cette réalisation et rappelle aussi la plage à quelques mètres de là.

Le Rolling-Deck est l’option qui parfait cet ensemble par une sécurisation esthétique et qui nous fait dire qu’une petite piscine et sa terrasse mobile sont le combo malin des petits jardins.

Au milieu du bassin charantais, entre les marais salants et les bassins ostréicoles, après un bain aux petites falaises et une balade aux côtés d’Alceste à bicyclette, un plongeon permettra de finir la journée en beauté !

Détails techniques sur cette petite piscine sur l’Île de Ré :

Découvrez la vidéo de la terrasse mobile en mouvement sur cette petite piscine (crédit : Fred Pieau) : 

Découvrez l'ensemble des photos de cette réalisation sur l’Île de Ré (crédit photo : Fred Pieau) :

Piscinelle, fabricant et constructeur de piscine sur l’Île de Ré

Piscinelle est présent sur l’Île de Ré et sur les communes d’Ars-en-Ré, Le Bois-Plage-en-Ré, La Couarde-sur-Mer, la Flotte, Loix, Les Portes-en-Ré, Rivedoux-Plage, Saint-Clément-des-Baleines, Saint-Martin-de-Ré, Sainte-Marie-de-Ré.

< Page précédente Page suivante >

Photos de nos réalisations piscine

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne