Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 42 ans !

Un patio réinventé

Au cœur de Cluny, dans la cour d’une vieille maison de ville close par des murs de pierres sèches, l’espace s’est réinventé par l’intégration bien pensée d’une Piscinelle.

 

Exprimer son potentiel

La maison aujourd’hui est un tout. Tous ses espaces ont leur importance et même ceux que l’on délaissait un peu par le passé ont repris toute leur place depuis que les contraintes pèsent sur nos déplacements. Ainsi les combles, ainsi les garages, ainsi les annexes et, bien entendu, les jardins et les patios.

La petite piscine hors-sol donne une dimension complètement nouvelle au patio de cette maison de ville.

Car l’extérieur est désormais assimilé à une pièce à part entière, et ainsi, il est sujet aux logiques qui ne jouaient avant que sur l’intérieur de la maison. 

Décoration, travail des accès, aménagement des volumes, choix des matériaux, harmonie de l’espace souvent créé et pensé comme le tableau qui sera vu depuis l’intérieur du foyer… tous les codes et les préoccupations d’un salon sont aujourd’hui apportés dans l’aménagement d’un espace extérieur, avec les atouts qui lui sont propres et qui permettent, par exemple, la réalisation d’un espace piscine…

C’est ici le projet que s’était lancé notre client, sublimer un espace peu utilisé, faire d’un patio délaissé le nouveau centre de gravité des regards et des rires durant l’été grâce à la création d’une petite piscine. En une phrase, révéler le plein potentiel de cette cour intérieure.

L’avis du client
« Je suis bricoleur et j’aime me lancer des petits défis. On a beaucoup réfléchi à ce qu’on voulait faire et je me suis jeté à l’eau… ça s’est hyper bien passé et on est très content d’avoir enfin fait la piscine. »

 

Le miroir des sensibilités

Les projets piscines sont aussi variés que leur nombre. Parce qu’un projet réussi est un projet dans lequel s’incarne la personnalité de ses initiateurs, parce que le fabricant doit disparaître derrière leur sensibilité, chez Piscinelle, chaque espace piscine est adapté à une géographie, à des contraintes et surtout, aux envies spécifiques des clients.

L'espace est restreint et c'est avec intelligence que les éléments se conjuguent pour apporter un esthétisme sobre au quotidien. La verticale végétale guide l'œil vers le ciel et l'espace.

Ici l’aménagement est fruit d’une sensibilité déco forte en même temps que de contraintes de chantier très concrètes. La difficulté à réaliser un terrassement et à évacuer les terres guide clairement le projet vers une installation partiellement hors-sol. Les murs qui encadrent le patio sont évidemment une autre contrainte définissant partiellement le projet. C’est dans ces limites propres à cette maison que l’intégration exprime toute la sensibilité de personnalités tournées vers le souci du détail.

L’aménagement des terrasses bois est à la fois très réfléchi dans sa conception et très soigné dans sa réalisation. Le travail des découpes sur les quelques marches d’accès au bassin montre la préoccupation portée sur les détails.

Les correspondances dans le choix des couleurs des matériaux créent une harmonie entre le bâti et les éléments apportés à l’occasion du projet. La couleur du bois, la couleur des peintures sur les portes et les pots, jusque dans le choix des tables ou des tissus, une palette très cohérente se met en place et confère à cet espace la vertu des sourires tendres et accueillants.

L'aménagement en différents niveaux de la cour intérieure donne un charme irrésistible à ce petit espace piscine.

La simplicité enfin. La piscine n’est pas grande, les matériaux choisis ne sont pas tape à l’œil mais au contraire presque rustres comme ces feuilles de palmier tressées qui se fondent dans les tonalités brunes du mur de pierres, ou encore, ces vieilles jarres en verre, bulles qui donnent un volume à la lumière…

 

Détails techniques sur cette petite piscine hors-sol installée en kit : 

 

Découvrez l'ensemble des photos de cette petite piscine en kit (crédit photo : Véronica Gloria) :

Configurez votre Piscinelle

 

Piscinelle, fabricant et constructeur de piscine à Cluny (71)

Piscinelle est présente dans l’agglomération de Cluny sur les communes de Ameugny, Bergesserin, Berzé-le-Châtel, Bissy-sous-Uxelles, Blanot, Bonnay, Bray, Buffières, Burnand, Burzy, Chapaize, Château, Chérizet, Chevagny-sur-Guye, Chiddes, Chissey-lès-Mâcon, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Curtil-sous-Buffières, Curtil-sous-Burnand, Donzy-le-Pertuis, Flagy, La Guiche, Jalogny, Lournand, Malay, Massilly, Mazille, Passy, Pressy-sous-Dondin, Sailly, Saint-André-le-Désert, Sainte-Cécile, Saint-Clément-sur-Guye, Saint-Gengoux-le-National, Saint-Huruge, Saint-Marcelin-de-Cray, Saint-Martin-de-Salencey, Saint-Vincent-des-Prés, Saint-Ythaire, Salornay-sur-Guye, Savigny-sur-Grosne, Sigy-le-Châtel, Sivignon, Taizé, Vaux-en-Pré, La Vineuse sur Fregande.

Photos de nos réalisations piscine

Dernière mise à jour le 28/09/2021

Partager cette page :
Tarifs en ligne Prendre rendez-vous

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle
FR