Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 43 ans !

Quand vient la nuit…

Après les longues heures de l’été, après les mois de chaleur évaporée, le soleil termine sa course quelque part au fond d’un horizon dégagé et le vaste théâtre du jour laisse place à l’alcôve des songes nocturnes…

 

Des nuits belles comme les jours

Le charme d’une Piscinelle ne s’arrête pas à celui des baignades ensoleillées : quand vient la nuit, elle rayonne d’un nouvel éclat et sait encore nous distiller son indéfinissable mystère…

Une douceur et une chaleur se dégagent de cette composition et font de la photo un quasi tableau...

Entre amis, savourant une longue soirée d’été, au bord du plan d’eau comme immaculé, le miroir bleuté est un charme qui résonne avec la tradition des pool party et invite à la fête. Pas besoin de s’y jeter pour en profiter, sa présence lumineuse suffit. Elle brille sous les étoiles et fait comme une conversation avec les éclats blancs de la maison.

Et si l’on veut rendre un hommage aux soirées blanches ou mises en scène d’un d’Eddie Barclay ou d’un Slim Aarons, rien ne nous interdit de déclencher la furie des bains de minuit et de s’offrir depuis le bassin illuminé un feu d’artifice aux reflets fauves et naïfs ! Scènes ravissantes où éclatera une nouvelle dimension de cette Piscinelle étalant ses feux sous la voûte étoilée.

 

La piscine : l’art de vivre en quatre saisons

La piscine de nuit étend son pouvoir au-delà de l’été : au cœur de l’hiver, quand la baignade n’est plus une question que l’on se pose, elle continue d’apporter de l’esthétisme et fait du jardin un genre de tableau animé où l’arbre éclairé, le mur caressé d’une lumière chaude, font un ensemble paysagé cohérent qui transforme l’espace extérieur en une véritable pièce élaborée de la maison.

L'espace piscine est intégré à un écrin de verdure dont les éclairages nocturnes rendent le bassin aussi accueillant de jour que de nuit.

Tout au long de l’année, de l’heure bleue au cœur de la nuit, la piscine est un révélateur des heures souvent oubliées. Celles qui s’écoulent quand le jour s’achève et que l’Homme rentre dans son foyer chercher la chaleur et le réconfort du repos. Le pouvoir de la piscine, son art de vivre, c’est aussi d’être un petit morceau de culture en forme d’entorse positive à cette règle et qui agit en maintenant un lien entre le dehors et le dedans.

C’est aussi la culture du plaisir, de la patience, de l’attente quand, tout au long de l’année, regardant le plan d’eau scintillant, on y voit les reflets des souvenirs de l’été.

La piscine s'accorde parfaitement à cette maison à l'architecture contemporaine et composent tout deux un ensemble à la fois moderne et accueillant.

Et dans le calme opposé aux soirées de fêtes, on pourra se laisser porter par les mots d’un théâtre lointain et qui nous apaise :

“Cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Enfin avec le flux nous fait voir trente voiles ;
L’onde s’enfle dessous, et d’un commun effort
Les Mores et la mer montent jusques au port.”


Le Cid - Corneille - Acte IV, scène 3

 

Détails techniques sur cette piscine de nuit dans les Yvelines :

 

Découvrez l'ensemble des photos de cette piscine de nuit (crédit photo : Fred Pieau) :

Configurez votre Piscinelle

 

Piscinelle, constructeur-installateur de piscine dans les Yvelines (78)

Piscinelle est un constructeur de piscine sur les communes de Sonchamp, Rambouillet, Saint-Léger-en-Yvelines, Prunay-en-Yvelines, Versailles, Ablis, Gazeran, La Boissière-École, Poigny-la-Forêt, Gambais, La Celle-les-Bordes, Bullion, Les Bréviaires, Rosny-sur-Seine, Les Essarts-le-Roi, Gambaiseuil, Plaisir, Beynes, Hermeray, Maule, Clairefontaine-en-Yvelines, Auffargis, Saint-Martin-de-Bréthencourt, Magny-les-Hameaux, Orphin, Allainville, Saint-Martin-la-Garenne.

Liner gris Couverture automatique

Dernière mise à jour le 04/05/2022

Retour au sommaire de la rubrique "Photos de nos réalisations piscine"

Partager cette page :
Catalogue gratuit Prendre rendez-vous Tarifs en ligne

En ce moment

Votre Piscinelle en 2023
FR