Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 41 ans !

Une Piscinelle comme au Jardin Majorelle

La réalisation d’une piscine comporte aujourd’hui de nombreuses dimensions dont le pouvoir évocateur n’est pas des moindres. A ce besoin d’évasion, permise par un résultat esthétique, répond une nécessité beaucoup pragmatique : réussir une intégration technique correspondant aux spécificités du lieu d’implantation.

Ici… et ailleurs

Le contexte actuel, qui pousse à des vacances plus locales (voir notre sondage à ce sujet) et à des temps de télétravail plus longs, rendent le foyer – et son jardin par ricochet – encore plus essentiels qu’auparavant dans le bien-être de chacun.

La maison qui reprend le bleu Majorelle si mythique, proche du bleu Klein®, créé au premier coup d'œil une véritable surprise. La vivacité des couleurs, si audacieuses dans les objets de déco qui l’entourent, joue avec intelligence et finesse sur un équilibre des tons qui charme le regard. Et comme face à un collage de Matisse, on se surprend à voyager…

A peine aperçue l'image de cette Piscinelle nous transporte loin, très loin.

L’avis client
“ Pourquoi ne pas faire de sa maison un voyage quotidien dans les jardins Majorelle de Marrakech ? Pourquoi ne pas créer un cocon digne des plus belles pages d’Elle Déco ? ”

Aux ombres des arbres qui se promènent sur la façade azurée, on se retrouve de l’autre côté de la Méditerranée. Soudain, le chêne devient palmier et la piscine est la fontaine d’un palais où l’on voit les silhouettes d’Yves Saint-Laurent et de Pierre Berger se promener en rêvassant dans nos allées…

Alors confinement ou non, contraintes sanitaires restreignant les déplacements, empêchements en tous genre, on comprend que les temps longs à la maison sont ici plus doux qu’ailleurs… et c’est un exemple bien inspirant !

Quand tout semble simple…

En regardant la piscine, ses lignes tendues, les correspondances géométriques avec la maison, la pureté d’un ensemble presque naïf, tous ces ressentis nous évoquent un mot : la simplicité. Et pourtant… quand tout semble simple il faut bien souvent y voir le signe d’une complexité résolue.

Un projet piscine réussi et qui apporte cette sérénité dans le regard du visiteur, repose sur une intégration d’une exigence en réalité totale. La force du sur-mesure c’est aussi de permettre ces aménagements parfaitement adaptés aux contraintes rencontrées sur le terrain.

Ici, le bâti est très surélevé par rapport au jardin et la largeur disponible entre le mur de la maison et la limite du terrain est restreinte. La piscine, très naturellement, s’adapte à chaque spécificité pour rester concentrée sur l’essentiel : parvenir à une harmonie qui rime avec design et esthétisme.

Totalement hors-sol, cette Piscinelle tire le meilleur parti d'un terrain très en pente et fait montre de toutes ses qualités esthétiques et son pouvoir d'attraction..

 

Détails techniques sur cette piscine hors-sol installée en Loire-Atlantique (44) :

 

Découvrez l'ensemble des photos de cette Piscinelle comme à Majorelle (crédit photo : Fred Pieau) :

 

Piscinelle, constructeur installateur de piscine en Loire-Atlantique (44)

Piscinelle est pisciniste présent sur les communes d’Orvault (44700), de Sautron (44880), Saint-herblain (44800), Treillières (44119), Chapelle-sur-erdre (44240), Haute-indre (44610), Nantes (44000), Basse-indre (44610), Rezé (44400), Bouguenais (44340), Indre (44610), Les couêts (44340), La chabossière (44220), Grandchamps-des-fontaines (44119), La paquelais (44360), Indret (44620).

Je configure ma Piscinelle

Photos de nos réalisations piscine

Dernière mise à jour le 23/09/2020

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle