Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 41 ans !

Une piscine ? Trois fois oui !

Cette réalisation a été désignée Trophée d’Or dans la catégorie “piscine installée dans un budget de 20.000€” par la Fédération des Professionnels de la Piscine (en savoir plus sur les Trophées FPP).

Cet espace piscine gagné sur le vide…

Cette Piscinelle a été installée dans une partie en contre-bas du terrain principal de la maison. Cet espace qui n’était jamais utilisé a été exploité au maximum de ses capacités pour devenir le lieu de convivialité le plus important du jardin.

En parallèle de ce constat, l’envie de piscine chez nos clients relevait d’une évidence pour ce projet immobilier destiné à faire de cette nouvelle résidence principale le foyer familial le plus chaleureux possible.

L'espace qui était en contrebas du jardin a été rehaussé et réhabilité utilement en un espace piscine cosy et accueillant.

Or, pour nos clients, intégrer une piscine c’était à la fois donner de la valeur à la maison, agrandir l’espace en lui donnant une fonction – ne serait-ce décorative – et y apporter un art de vivre au quotidien qui dépasse de loin la simple baignade.

C’est sur la base de cette double justification que se concrétisent parfois certains projets : celle d’utiliser intelligemment l’espace de son jardin – de le « rentabiliser » – et l’envie d’intégrer une piscine chez soi.

Maîtriser les coûts sans compromis esthétique

A ces deux raisons, véritables fondements de la décision, s’est jointe une troisième : réussir à tenir un budget dans le cadre d’un projet immobilier plus général.

L’avis des clients
“On voulait vraiment une piscine pour son côté conviviale mais l’esthétique était essentiel dans le projet. L’intégration que nous a proposé Piscinelle répondait à toutes nos exigences et dans le budget !”

Cette réalisation a été primée dans le cadre des Trophée de la Piscine organisés par la FPP* dans la catégorie « piscine installée dans un budget de 20.000€ ».

Car ici, le terrain en forte pente, trop encastré pour avoir une bonne exposition et peu entretenu, a été le lieu évident de l’intégration de la Piscinelle. Or, compte tenu de ces éléments, nous avons positionné la piscine totalement hors-sol : ce faisant plus besoin de terrassement, de gestion de l’évacuation des terres et de l’approvisionnement de remblais… ces importantes économies ont permis ici de disposer d’un projet à l’esthétique irréprochable tout en maintenant un budget serré.

Entre les fauteuils Acapulco, les miroirs et la terrasse ipé tout nous donne la sensation d'un espace chaleureux... comme si l'ailleurs avait été apporté dans le jardin.

L’ensemble de la piscine a été rhabillée de terrasse en bois qui au lieu d’être posées sur le sol l’ont été sur un système de pilotis : le surcoût en est quasi nul pour un rendu parfait.

Par ailleurs, en réhaussant la piscine, l’ensoleillement a été amélioré, cet espace perdu et un peu triste a été enjolivé et le côté confiné entre ces vieux murs de pierres sèches donne un côté cocon à l’espace piscine tout à fait cosy et agréable.

Détails techniques sur cette réalisation hors-sol en Ardèche :

Piscinelle, piscinier installateur-constructeur en Ardèche (07)

Piscinelle est pisciniste, présent sur les communes de Annonay, Aubenas, Guilherand-Granges, Tournon-sur-Rhône, Privas, Le Teil, Saint-Péray, Bourg-Saint-Andéol, La Voulte-sur-Rhône, Viviers.

Configurer ma Piscinelle

Page suivante >

Photos de nos réalisations piscine

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle