Fabricant de piscines éco-design... ...depuis 41 ans !

L’art de vivre, précisément

La crise du Covid19 renforce le rôle de notre lieu de vie principal et déclenche l’envie de s’autoriser l’art de vivre auquel nous aspirons tous dans notre quotidien. La piscine met en exergue ce phénomène avec de nombreux projets à la réalisation largement accélerée par rapport au planning traditionnel. Piscinelle s’attache à donner naissance à cet art de vivre au foyer tout en maintenant un niveau d’exigence total, fruit d’un savoir-faire épouvé et mis en oeuvre avec précision.

Exit la résidence principale : retour du foyer familial

A l’heure de ce recentrage imposé sur nous-même, la maison redevient le centre de gravité de nos vies. Un refuge dont les français prenaient déjà grand soin avant une improbable pandémie mais qui en quelques semaines confinées a vu sa perception passer de résidence principale à celle, beaucoup plus lourde de sens, de foyer familial.

Mini-piscine, Rolling-Deck et pergola sont le triptyque d'un nouvel art de vivre maîtrisé et apporté au cœur du foyer familial.

Ce mouvement vers l’intérieur s’accompagne de désirs nouveaux ou qui s’ils ne le sont pas vraiment, revêtent maintenant une forme d’urgence. Cette piscine dont on rêvait de longue date, pourquoi ne l’a-t-on pas déjà faite ? Soudain on se sent comme coupable d’avoir tant trainé à réaliser les projets dont l’unique but est de rendre la vie quotidienne de nos proches meilleure, plus douce. De faire de son chez soi un cocon…

L’avis des clients 
« On avait envie de cette piscine depuis longtemps et les circonstances ont accéléré le projet. Aujourd’hui on se demande pourquoi on a tant attendu… »

Si pour certains cette respiration imposée a ouvert la voie à de nouvelles envies, pour d’autres elle a tout simplement décidé d’un nouvel usage pour leur épargne. Finalement, les vacances en famille à l’autre bout du monde que l’on ne fera pas cette année, sont une grande partie d’un projet d’aménagement qu’on hésitait à réaliser. Chacun a les siens en fonction de ses aspirations et de sa maison aussi. Ici, pour nos clients, l’envie était claire : offrir une nouvelle vocation à leur jardin, répondre à leur vision d’un certain art de vivre, précisément.

Donner plusieurs dimensions à l’espace

Selon un sondage de l’Observatoire Piscinelle, 71% des français ayant un projet piscine ont déclaré que leur envie était renforcée suite à la crise sanitaire.

Le projet est parfaitement abouti, maîtrisé et change complètement l'aspect et le rapport au jardin.

Ici, le projet a en effet été mené en accéléré et consistait à intégrer une piscine comme pièce maîtresse d’un nouvel ensemble extérieur. Pensé comme un espace de bien-être total et à part entière, le projet devait néanmoins pouvoir se rendre discret à souhait s’intégrant dans un jardin aux dimensions réduites.

C’est pour cette raison que la piscine a été équipée d’un Rolling-Deck®, terrasse coulissante de piscine, qui permet de dissimuler le bassin aux regards en quelques secondes. La piscine devient alors la terrasse où l’on peut déjeuner en famille sous la pergola bioclimatique et en toute sécurité.

L’ensemble donne la sensation d’avoir créé une pièce à l’extérieur, une sorte d’annexe de la maison qui lui donne une nouvelle dimension.

Une fois le Rolling-Deck refermé la piscine disparaît pour laisser place à une simple terrasse dans un jardin... comme par magie.

Détails techniques concernant cette piscine équipée d’une terrasse coulissante :

 

Avant l'intégration de la piscine et ses équipements.

Après l'intégration du bassin... le jardin prend une nouvelle dimension.

Avant l'intégration de la piscine et ses équipements.

Après l'intégration du bassin... le jardin prend une nouvelle dimension.

Découvrir les photos de plus de 40 clients

Configurer sa Piscinelle

 

Page suivante >

Le magazine Piscinelle

Partager cette page :
Mon conseiller Tarifs Rendez-vous en ligne

En ce moment

Imaginez votre Piscinelle